Des activités à faire lors d’un voyage en Australie

Des activités à faire lors d’un voyage en Australie

Avec une superficie qui fait 14 fois la France, l’Australie est un magnifique pays et les activités n’y manquent pas quelque soit l’État que vous visitiez. Il n’est pas facile de se déplacer d’un bout à l’autre du pays donc il vous faudra plus d’un an pour faire la majorité des choses à voir. Si vous avez moins de temps pour découvrir l’Australie, nous avons dressé une petite liste des choses à voir et à faire absolument une fois sur place.

Survoler la grande barrière de corail et faire de la plongée

La grande barrière de corail est le récif corallien le plus connu mais aussi la plus grande dans le monde entier. C’est aussi la plus sublime.  Vous pouvez découvrir ses fonds sous marins mais pour l’admirer encore plus, la survoler est aussi une expérience incroyable. Ce qui est sûr, c’est que vous allez en prendrez pleins les yeux!

Avec une faune et une flore aquatique très riche, l’Australie peut se vanter d’une richesse naturelle très diversifiée. Aussi, faire de la plongée devient une activité incontournable lors d’un voyage sur le continent. Les coraux et poissons sont sublimes que ce soit par leur couleurs ou leur forme. Si la grande barrière de corail est le spot le plus connu, ne manquez également pas celle qui se trouve de l’autre côté du pays près d’Exmouth, à ne pas manquer également.

Approcher les requins blancs et nager avec les requins baleines

Lors d’un voyage en australie, ce n’est pas seulement la beauté du paysage qui va vous fasciner. En effet, il y a aussi la montée d’adrénaline et pour vivre cette expérience unique, il revient de plonger avec des requins blancs, pas plus rassurant mais c’est vraiment impressionnant. Il est possible de faire cette activité à Port Lincoln. Près d’Exmouth, vous pouvez également nager avec les requins baleines. Ces requins ne sont pas dangereux pour l’homme mais il faudra tout de même se tenir à 3 ou 4 mètres du requin et nager à côté de lui. Pour bien profiter de cette expérience, il faut prévoir ses vacances en Australie entre mars et juillet.

Pour des activités de ce genre, ne manquez également pas de voir les crocodiles à Kakadu National Park. Ce sont des espèces d’animaux la plus dangereuse d’Australie. Pour observer cet animal impressionnant dans un parc, il faut aller à Darwin où les crocodiles sont alors enfermés dans des enclos. Mais les voir en liberté, dans leur milieu naturel, à Kakadu National Park par exemple est encore plus impressionnant.

Voir l’Uluru et découvrir Sydney

L’Uluru appelé également « Ayers Rock » est le symbole le plus connu en Australie. Ce célèbre rocher orange en pleins désert est un élément sacré pour les aborigènes. Immanquable lors d’un voyage en Australie, Sydney, ses grattes ciels, ses balades en bateau, ses plages, ses monuments, ses parcs… sont absolument à découvrir. L’opéra étant le bâtiment le plus connus de Sydney, vous ne pourrez pas le manquer et prendre une petite photo en guise de souvenir.